Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabillaume
20 septembre 2013

Teintures et textiles...

Les colorants chimiques sont nombreux dans l'industrie textile... Les fans du handmade que nous sommes, avons toutes jouées les apprenties sorcières pour s'essayer à la teinture...

Un reportage édifiant sur les méfaits des colorants chimiques sur la santé et sur notre planète a été diffusé hier soir sur France 2, Envoyé Spécial...

Allez regarder la vidéo... la teinture, ça n'est pas juste beau...

Indian_dyes_(2009)a

Source :Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai vu l'émission aussi... Je me doutais que les colorants avaient des répercutions néfastes sur notre santé, étant donné les fortes odeurs dans les boutiques de vêtements moyenne gamme franchisés que je ne supporte pas longtemps, juste le temps de faire le tour et d'en ressortir...<br /> <br /> Dans les boutiques plus haut de gamme, il y a moins d'odeurs (peut-être que les colorants sont plus naturels) ou bien elles sont camouflées par un parfum ambiant...<br /> <br /> J'ai toujours lavé les vêtements avant de les porter.<br /> <br /> J'ai justement fait mon avant dernier post sur la diminution des déchets, qui correspond à l'émission passée ce même soir sur la même chaîne.
Gabillaume
Publicité
Gabillaume
Newsletter
Publicité