Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabillaume
4 octobre 2010

Parlons cuisine... une fois n'est pas coutume...

... car une autre de mes addictions eh ben, c'est la cuisine... oui, je sais, je ne suis pas originale pour un rond... mais bon...

Alors, les cops, je vous rabats les oreilles avec mon "super coulis de tomates de la mort qui tue"... tout un programme je vous l'accorde... alors voilà ma recette et surtout le mode de stérilisation.

Donc, grâce à l'option coulis de ma super centrifugeuse Magimix, je coulite mes tomates (du verbe "couliter"... eh oui!) après les avoir lavées. Je fais réduire ledit coulis avec des oignons/sel/poivre (éventuellement un peu de sucre pour enlever l'amertume)! Eh non ma brave dame... surtout pas d'ail, c'est ce qui fera fermenter vo'te coulis...

Une fois à épaisseur souhaitée, je stérilise, avec l'option, vite fait bien fait... eh ouai... au four.

Je remplis donc mes bocaux à vis (récupéré des compotes et autre) à chaud et je ferme. Je dispose tous les pots dans le lèche frites du four (si quelqu'un sait pourquoi ça s'appelle un "lèche-frite"...), à l'endroit avec 2 à 3 cm d'eau, le four ayant préchauffé à 170°C... et zou en avant pour 20 à 30 minutes à partir du moment où on voit le coulis bouillir.

A la fin du temps indiqué, sortir du four... attention, c'est chaud... et retourner le temps que ça refroidisse!

Vous pouvez procéder ainsi pour tous vos bocaux. Perso, pour les confitures, je ne me prends pas la tête, je retourne directe les pots après les avoir remplis, mais pour le coulis... c'est différent! Et quand je vous parle d'addiction, je dois être à 40 kg de tomates réduites en coulis... Voyez, j'ments pas!!!!

magimix

Et puis restons sur note de cuisine (pas de la grande cuisine, certes) avec, une fois n'est pas coutume, un repas filles avec ma cacahuète, les garçons étant partis voir un match de Hand... et on s'est régalée...

1

2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Promis, je teste l'été prochain... ce sera beaucoup plus cool que mes cocottes remplies d'eau!
B
ourf si tu ne sais pas quoi en faire hein des coulis... je suis pas loin ;o))
M
j'adore tes tasses !!! tu les a eu ou !!! biz mel
Gabillaume
Publicité
Gabillaume
Newsletter
Publicité